Par arrêté du 4 décembre 2024, modifiant celui du 8 août 2023
Les préparateurs autorisés à administrer des vaccins (à condition qu’ils aient suivi une formation) sous la supervision d’un pharmacien lui-même formé à la prescription et/ou l’administration de vaccins, ou ayant suivi une formation spécifique à la vaccination contre la covid-19.
- Les préparateurs qui n’auraient pas suivi de formation dans le cadre de leur formation initiale doivent fournir au pharmacien titulaire de la pharmacie, une attestation de formation délivrée par un organisme ou une structure de formation respectant les objectifs pédagogiques du module relatif à l’administration de vaccins, à l’exception de la transmission des informations au médecin traitant de la personne, activité relevant du pharmacien.
- Les préparateurs qui ont suivi une formation spécifique à l’administration de vaccins covid-19 sont dispensés de suivre une nouvelle formation, dès lors qu’ils n’administrent que les seuls vaccins contre la covid-19 et la grippe saisonnière. Ils doivent toutefois fournir une attestation de formation au titulaire de la pharmacie d’officine.