Système de conduite à levier latéral

Le fauteuil roulant manuel à levier latéral est un fauteuil équipé de 4 roues qui permet à une personne disposant d'un seul bras valide de se déplacer.

Le levier latéral, dont la poignée supérieure est escamotable, possède un dispositif de réglage permettant de l'adapter à la force physique du handicapé.

Il permet, par le moyen d'un sélecteur, la marche avant ou arrière et peut être débrayé pour faciliter la propulsion éventuelle par une tierce personne.

Achat : Oui
Prise en charge achat : Oui
Prix public conseillé : 428.84

La prise en charge est assurée pour les handicapés physiques disposant d'un seul bras valide.

Le système de levier latéral doit pouvoir s'adapter sur un fauteuil roulant manuel pliant.

Dispositif de conduite unilatérale par système de levier latéral servant à la fois de propulsion manuelle et de direction du fauteuil par action sur les roues motrices et directrices.

Non renseigné
Indications

Indiqué pour les handicapés physiques disposant d'un seul bras valide.

Ce dispositif peut être placé à droite ou à gauche selon la nécessité.

Non reseigné
En cliquant sur +, vous préconiserez un dispositif sans préférence de marque

Le fauteuil roulant manuel à levier pendulaire est un fauteuil pouvant acceuillir un dispositif de conduite unilatérale par système à levier latéral servant à la fois de propulsion manuelle et de direction du fauteuil par action sur les roues motrices et directrices.

Ce dispositif est une option à ajouter lors de l'acquisition du fauteuil.

Non renseigné

Lorsque le produit est inscrit à la LPP (liste des produits et prestations) et que le patient bénéficie d'une mutuelle ou est pris en charge à 100 %, on observe généralement un remboursement intégral.

Le coût pour le patient dépend également du circuit de distribution.

Conseils pour les professionnels de santé:

Il est important de tenir compte de la personne pour le diriger vers le fauteuil roulant le mieux adapté à ses besoins quotidiens et ne pas hésiter à conseiller les accessoires pouvant éviter certains désagréments tels les escarres. Si possible, prescrire en collaboration avec l'ergothérapeute.

Aller au contenu principal