Système d’accroche de la poche sur fauteuil ou lit

Le système de maintien de la poche sur le lit ou le fauteuil se présente sous forme de crochets.

Souvent en milieu hospitalier.

Non renseigné

Le choix d'un système d'accroche de la poche sur fauteuil ou sur lit dépend :

- de la matière du crochet : il peut être en métal pour un usage régulier car le crochet est résistant, en plastique dans un soucis de discrétion car le plastique est silencieux lorsqu'il bouge sur le métal ( tête de lit, contour de fauteuil.)

- du nombre d'accroche prévu sur le système de maintien: si le patient est perfusé, stomisé ou autre, il est important que les diverses poches soient fixées

Non remboursé

- Accrocher le système sur le lit ou le fauteuil
- Grâce à l'anneau de fixation prévue sur la poche, suspendre la poche au crochet

Indications

Le système de maintien de la poche de recueil des urines sur le lit ou le fauteuil est indiqué pour les personnes ayant une mobilité réduite ou totalement alitées.

Les soins les plus couramment pratiqués sur une stomie sont la toilette et le changement d'appareillage.
Il faut « dédramatiser » ce soin en post-opératoire direct, la personne ne doit pas avoir peur de regarder et de toucher sa stomie. Il ne s'agit pas d'une plaie mais d'une muqueuse : le but du soin n'est donc pas d'effectuer un pansement mais un simple soin d'hygiène. A noter que la stomie est insensible donc il ne faut pas avoir peur de bien laver par crainte « d'avoir mal ».


 

Non renseigné

Le système de maintien de la poche de recueil des urines avec attache au lit ou au fauteuil est conseillé aux patients alités ou ayant de problèmes de mobilité.

Non renseigné
Non renseigné
Aller au contenu principal