Siège de série modulable et évolutif

Ce siège de série comporte de nombreux accessoires modulables et qui se font sur mesure, pour s'adapter au mieux à la morphologie du patient qui est en fauteuil roulant.

La base est un coussin et un dossier sur lesquel s'adaptent, selon les besoins, sous forme de kit, des plots, des abductions ou encore des cales.

Nos marques partenaires :
Carpenter (Handipose)
Non renseigné
Il n'y a pas réellement de critères de choix puisque ce siège se présente sous la forme d'un kit comprenant des accessoires que le patient utilise ou non selon ses besoins.
Un siège de série modulable et évolutif adaptable aux mesures du patient, tout modèle et adjonctions.

La prise en charge est subordonnée à une prescription médicale émanant d'un médecin spécialiste en pédiatrie, rééducation fonctionnelle, rhumatologue, chirurgie orthopédique.
Il est important de bien prendre les mesures pour le dossier et le coussin s'adaptent parfaitement au fauteuil.
Indications
Le siège de série modulable est un siège permettant aux personnes en fauteuil roulant d'obtenir le positonnement le mieux adapté à leur morphologie en vue du risque d'escarres.
Maintenir le patient propre et au sec
Eviter les miettes sur le coussin
Suivre une alimentation équilibrée voire hyperprotéinée (complémentation orale si besoin)
Faire boire pour une bonne hydratation du patient (1.5 à 2 litres d'eau par jour)
Changer de position régulièrement (toutes les 2 heures pour un coussin et toutes les 3 heures pour un matelas)
Masser et surveiller les zones à risque par un massage effleurage (ne pas pétrir)
Eviter les antiseptiques, antibiotiques et produits colorés sur la plaie d'escarres

Ne jamais oublier qu'aucun coussin n'est préventif à lui seul !
Non renseigné
Le siège de série modulable est un siège permettant aux personnes en fauteuil roulant d'obtenir le positonnement le mieux adapté à leur morphologie en vue du risque d'escarres.
La prise en charge est assurée dans la limite maximale d'une attribution tous les 3 ans.

Elle ne peut se cumuler avec la prise en charge du siège coquille simple ou avec cales.
Lorsque le produit est inscrit à la LPP (liste des produits et prestations) et que le patient bénéficie d'une mutuelle ou est pris en charge à 100 %, on observe généralement un remboursement intégral.
Conseils pour les professionnels de santé
- Le coussin, quelle que soit sa matière, doit être protégé par une alèse ou une housse. Privilégier les housses bordables en polyuréthane qui sont faciles à mettre en place et à nettoyer, et perméables à l'air mais non aux liquides.

- Le patient doit être considéré dans sa globalité : soyez donc très vigilant à sa nutrition (suffisamment protéinée), à son hydratation (minimum 1.5 litre par 24 heures), à sa continence et à sa mobilisation. Cette dernière est primordiale, et il ne faut pas oublier qu'un matériel n'est pas préventif à lui seul !

- Si l'état du patient évolue (constitution d'une escarre, perte de poids, absence de mobilisation), le support doit être changé sans tenir compte du délai de renouvellement du support en place.
Produits partenaires
Aller au contenu principal