Accueil » Dispositifs médicaux » Réhausse WC
Le réhausse WC est un système pour élever l'assise qui se pose sur le WC de l'utilisateur (lunette soulevée ou retirée).
En l'absence de prise en charge par la Sécurité Sociale, certaines aides peuvent permettre un remboursement partiel ou total du matériel médical (APA, PCH, mutuelles, caisses de retraite…).
Le choix du réhausse WC se fait selon certains critères :
- la matière : le PVC ou la mousse injectée (la mousse est plus confortable)
- le système de fixation :
Lorsque le réhausse WC est en PVC, il existe plusieurs modes de fixation allant des simples patins anti-dérapant (le moins stable) aux molettes de fixation (le plus stable), en passant par les pattes de fixation.
Lorsque le réhausse WC est en mousse injectée, le fait de le poser et de s'asseoir dessus apporte la stabilité souhaitée.
A prendre en compte : si les toilettes sont fréquentées par d'autres personnes que le patient nécessitant le réhausse WC, préférer un système de mousse injectée qui se pose et se retire facilement.
- la hauteur du réhausse WC : varie de 10 cm à 13 cm.
- avec ou sans abattant.
Installer le réhausse sur la cuvette du WC existant en prenant soin de veiller à la stabilité de l'assise.
Le réhausse WC est conçu pour les personnes ayant besoin d'élever la hauteur des WC pour les rendre plus accessibles.
Il permet au patient d'éviter de se baisser (personne ayant des problèmes d'équilibre ou suite à une opération de la hanche par exemple).
Installer des barres d'appui ou un cadre appui WC pour aider l'utilisateur à se relever.
Le réhausse WC est un système pour élever l'assise qui se pose sur le WC de l'utilisateur (lunette soulevée ou retirée).
TVA 19.6 %
Le coût pour le patient varie de 20 € pour les modèles les plus simples à 90 € pour des modèles spécifiques.