Accueil » Dispositifs médicaux » Lit double
Le lit médicalisé 2 places est la solution idéale pour le couple, l'utilisateur peut adapter son plan de couchage selon ses propres besoins.
Les fonctions (hauteur variable, relève buste, relève jambe) sont destinées à rendre plus facile et confortable la vie quotidienne des utilisateurs et de son entourage.
Elles sont les mêmes que celle du lit médical standard
Le lit double n'est pris en charge qu'à l'achat. Il bénéficie d'un forfait de 1030 € sur présentation d'un devis accompagné d'une ordonnance à la caisse de Sécurité Sociale.
Possibilité de solliciter la mutuelle complémentaire ou la caisse de retraite pour le dépassement
Le choix du lit se fait en fonction de certains critères :
-si la hauteur est variable et de façon électrique ou manuelle : elle doit être basse pour le transfert de l'utilisateur et haute pour les soins
-si le relève-buste est électrique ou manuel
-si le relève-jambe est électrique ou manuel
-le sommier peut être à lattes en plastique, ABS ou encore en acier
-tailles disponibles : 2*70, 2*80, 2*90
-les performances techniques : le poids (transport et mise en place), l'encombrement, pliable ou non, la télécommande et la motorisation
-esthétique du chassis : en métal, en bois
-accessoires d'origine (potence, porte-sérum ....) ou en supplément
L'ordonnance du médecin précise le besoin de vie à deux.
La prise en charge est assurée pour les patients ayant perdu leur autonomie motrice. Cette perte d'autonomie peut être transitoire ou définitive. Le renouvellement de la prise en charge ne peut être assuré pendant une période de cinq ans à compter de la date d'achat du matériel. La garantie du lit spécifique doit être au minimum de 5 ans. Cette garantie doit inclure une maintenance annuelle préventive qui sera réalisée selon les recommandations de l'AFSSAPS. En cas de panne, un lit standard doit être mis à disposition du patient.