Chaussure à usage prolongé (CHUP)

Une chaussure thérapeutique de série à usage prolongé (CHUP) est destinée à des patients dont les anomalies prolongées constatées au niveau du pied demandent un maintien, un chaussant particulier ou une correction que ne peut assurer une chaussure ordinaire, sans pour autant justifier l'attribution d'une chaussure thérapeutique sur mesure.

Achat : Oui
Prise en charge achat : Oui
Prise en charge LPP : 71.65/55.02 € paire
Prix public conseillé : selon modèle

La prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (CHUP) est assurée pour une durée minimale d'un an pour les adultes à compter de la date de livraison.

La prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (CHUP) est assurée pour les enfants de moins de 18 ans, le renouvellement est assuré en fonction de la croissance.

Avec ou sans PLV selon la marque

Le choix de la chaussure se fait selon certains critères :

- il existe des modèles pour adulte ou enfant, la forme de la chaussure est alors différente ;
- il existe des modèles bas et des modèles montants, selon le besoin d'un maintien supplémentaire de la cheville ;
- le modèle peut être en cuir ou en matière synthétique, l'entretien et la résistance de la chaussure varie selon la matière et de son utilisation en intérieur ou en extérieur ;
- la couleur (marron, bleu, noir …).

Chaussure thérapeutique de série à usage prolongé (CHUP), la paire.

Non renseigné
Indications

La prise en charge est assurée par paire pour les patients adultes (au-delà de leur dix-huitième anniversaire) dans les indications suivantes, dès lors qu'elles sont incompatibles avec le port de chaussures classiques du commerce :

  • les pathologies neuromusculaires évoluées, les préventions de lésions, les lésions ou atteintes du pied liées à des pathologies neurologiques, vasculaires, métaboliques et orthopédiques avec risque évolutif en termes de douleur, de raideur et de troubles trophiques.
  • Sont toutefois exclus les cas de déformations orthopédiques de l'avant-pied qui entraîneraient un conflit en cas d'appareillage comportant une orthèse plantaire.

La prise en charge est assurée pour les patients jusqu'à leur dix-huitième anniversaire dans les indications suivantes :

  • les pathologies neurologiques créant un déficit et un déséquilibre neuromusculaire (ex. myopathies, infirmité motrice cérébrale (IMC) ),
  • les séquelles de pied-bot et pieds convexes impliquant des déformations complexes, dès lors qu'elles sont incompatibles avec le port de chaussures classiques du commerce.
Non reseigné
En cliquant sur +, vous préconiserez un dispositif sans préférence de marque

La chaussure à ouverture intégrale est conseillée pour un patient présentant un œdème ou une déformation de l'avant-pied, ou encore pour une personne présentant des difficultés pour mettre ses chaussures.

Non remboursé

Non renseigné
Aller au contenu principal