Catégories

Sélectionner une catégorie
Catégories DM

Ceinture lombaire pour femme enceinte

Les femmes atteintes de lombalgie sont généralement celles qui prennent beaucoup de poids durant leur grossesse.

Les douleurs dorsales et lombaires apparaissent notamment très souvent chez les mères enceintes de jumeaux ou de triplés. Ces maux sont également fréquents chez celles qui travaillent en position debout pendant plusieurs heures durant la grossesse ou celles qui avaient des problèmes de dos auparavant (lombalgie chronique).

La ceinture lombaire est utilisée à titre préventif, elle permet de protéger la zone lombaire tout en limitant les sollicitations inhabituelles et douloureuses à ce niveau.

Ceinture lombaire pour femme enceinte

Releveur de pied

L'attelle releveur de pied permet le maintien du pied à angle droit et prévient tout déséquilibre latéral.

Indiquée en cas de  paralysie traumatique ou neurologique, tendinopathie achilléenne ou tenue du calcanéum

Monogram-Pharmareflex-couleur

Attelle alumousse

L'attelle alumousse est une attelle en aluminium droite et malléable doublée de mousse suffisamment rigide pour permettre de maintenir un doigt.

Elle se pose soit sur la face antérieure, soit sur la face postérieure du doigt.

Attelle alumousse

Attelle de doigts

Attelle métacarpophalangienne (MP) pour flexion métacarpophalangienne pour une correction orthopédique de la main.

Indiquée pour les fractures, entorses et luxations des doigts

Attelle de doigts

Attelle de Stack

L'attelle de Stack est une attelle de plastique en forme de doigtier ouvert à son extrémité, suffisamment rigide pour permettre de maintenir l'extrémité du doigt en l'occurrence les des deux dernières phalanges qui doivent rester alignées.

L'attelle de Stack peut également être utilisée quand on désire immobiliser les deux dernières phalanges de façon générale.

Attelle de Stack

Attelle main-poignet

Attelle main-poignet pour extension de poignet avec flexion métacarpophalangienne (MP) pour une correction orthopédique de la main et du poignet

Indiquée en cas de fracture de la tête des métacarpes, de traumatismes du poignet - main doigt ou encore d'immobilisation post-opératoire

Attelle main-poignet

Attelle poignet – pouce

Attelle poignet pouce pour stabilisation du poignet avec fixation pour le pouce.

Attelle poignet - pouce

Orthèse de pouce

L'orthèse du pouce a pour but l'immobilisation totale du métacarpe.

L'orthèse se présente fermée par système auto-agrippant avec une baleine palmaire métallique, amovible et adaptable et une baleine de mise en abduction du pouce.

Orthèse de pouce

Coudière de contention

La coudière de contention est un manchon de tissu élastique qui maintient et stabilise l'articulation, tout en permettant le mouvement.

Coudière de contention

Sangle de compression

La sangle de compression permet de maintenir une pression en cas d'inflammation post-traumatique, d'épicondylagies externes (tennis elbow) eu encore d'épicondylagies internes (golf elbow)

Elle permet une compression musculaire et d'amortir les vibrations

Sangle de compression

Orthèse de poignet rigide

L' orthèse pour servir à différents niveaux pour le poignet

Elle peut être d'immobilisation ou de stabilisation en fonction de la zone à traiter.

Elle enserre le poignet, l'avant-bras et la partie proximale de la main dont l'immobilisation et le maintien sont assurés par des sangles de serrage auto-agrippantes et réglables.

Orthèse de poignet rigide

Hanche

Le cartilage articulaire n'est pas un tissu inerte. Il est le siège d'une intense activité cellulaire opposant des phénomènes de destruction et de régénération.

Lorsque les phénomènes de destruction l'emportent sur la régénérescence cartilagineuse, l'épaisseur du cartilage diminue et l'articulation s'altère définitivement donnant l'arthrose de la hanche ou « coxarthrose ».

Les attelles articulées hanche-cuisse interviennent en phase post-opératoire, dans le cas d'interventions chirurgicales sur l'articulation de la hanche (résection de la tête du fémur, intervention bilatérale ou endoprothétique totale). Elles stabilisent l'articulation de la hanche dans une position proprioceptive par un maintien fort, permettant de guider l'ensemble des mouvements tout en restant libre.

Hanche

Publics

Public

Villes

Classes virtuelles
Classes virtuelles
Stage de groupe
Stage de groupe
Dans mon officine
Dans mon officine

Formation

DPC
DPC
Aller au contenu principal