Accueil » MAD - Matériel Médical Général » Hygiène et continence » Les étuis péniens
Le système de maintien de la poche sur le patient se présente sous forme d'attaches ou de filet pour fixer la poche de recueil des urines autour de la jambe ou de la cuisse.
Il permet la mobilité du patient et la sécurité d'attache de la poche. La poche, placée sous les vêtement est alors invisible et permet un plus grande discrétion pour le patient.
Les compresses imprégnées pour étuis péniens sont des produits d'aide à l'adhésion de l'étui pénien et de protection de la peau.
Ce type de produit est un accesssoire permettant à l'étui pénien de bien adhérer à la peau lors de situations spécifiques comme l'hypersudation, la peau sèche, le prurit ou d'activités physique intenses.
Lors de l'application, la compresse dépose un film perméable à l'air pour laisser le peau respirer et imperméable aux agents extérieurs tels que l'urine.
L'étui pénien est souple et de forme spécialement conçue pour s'adapter à la morphologie de la verge.
Il se fixe autour du pénis, puis est connecté à une poche de recueil d'urine.
Le rôle de la poche de recueil est de collecter l'urine et de la stocker. L'urine est ensuite évacuée en ouvrant la valve ou le robinet au bas de la poche.
La poche de recueil non stérile est une poche souple en PVC raccordée à la sonde urinaire et récoltant les urines.
Elle est préconisée en cas d'incontinence à domicile ou en hospitalisation.
Elle est composée d'une tubulure flexible, d'un raccord conique cranté pour une adaptation à une sonde ou à un étui pénien.